A Brief Overview of 60-Day Domain Locks
Si vous avez déjà enregistré un nom de domaine auparavant, vous êtes probablement au courant des 60 jours verrouillage de domaine qui est automatiquement appliquée aux domaines nouvellement créés. Bien que ce verrou ne limite pas votre capacité à gérer les paramètres du domaine, tels que la mise à jour des serveurs de noms ou du DNS, il empêche le transfert du domaine vers un autre bureau d'enregistrement.
De même, si vous avez récemment transféré un domaine d'une entreprise à une autre, il est parfois verrouillé pendant 60 jours et ne peut pas être déplacé à nouveau avant la fin de la période d'attente. Cela peut rendre l'achat et la vente de noms de domaine difficiles pour les investisseurs en domaines, c'est pourquoi Dynadot reçoit beaucoup de demandes pour contourner ou supprimer complètement ces verrous.
Qui contrôle réellement les verrous de transfert ?
Il y a beaucoup de confusion concernant qui gère réellement les verrous d'enregistrement et de transfert. Au fil des ans, les clients ont supposé que l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) avait mandaté les verrous tandis que d'autres croyaient que c'était le bureau d'enregistrement de domaines lui-même.
Nous pouvons confirmer que Dynadot ne place pas de verrous sur les nouvelles inscriptions ou les transferts entrants—ce n'est pas une politique que nous avons adoptée ou mise en œuvre nous-mêmes. Nous n'ajoutons pas non plus un verrou de 60 jours lorsqu'il y a un changement de titulaire (c'est-à-dire lorsque le nom, l'organisation, l'e-mail, etc. du titulaire est mis à jour) tant que le désinscription est sélectionné avant au changement. Bien que nous n'imposions pas ces verrous, les registres centraux peuvent les appliquer selon leurs politiques. Quelques exemples sont :
| Registre | Spécification du verrou | 
| Verisign (ex: .com, .net) | Verrouillage de 60 jours après l'enregistrement initial | 
| Identity Digital (ex: .digital, .live) | verrouillage de 60 jours après l'enregistrement initial | 
| PIR (.org) | Verrouillage de 60 jours après l'enregistrement initial et les nouveaux transferts | 
| Afilias (ex: .info) | Verrouillage de 60 jours après l'enregistrement initial et les nouveaux transferts | 
| Go Daddy Registry/Neustar (ex: .co, .biz) | Verrouillage de 60 jours après l'enregistrement initial et les nouveaux transferts | 
Verrous d'enregistrement vs verrous de transfert
La plupart des registres ci-dessus verrouillent les domaines pendant 60 jours après leur enregistrement. Les utilisateurs ne peuvent pas transférer avec succès un domaine d'un registraire à un autre dans les deux premiers mois suivant sa création. Cela devrait être vrai pour tous les registraires de domaines sous les accords Registry-Registrar (RRA). Chez Dynadot, nous permettons transferts de domaine (également connus sous le nom de demandes de changement de propriétaire) si le domaine a moins de 60 jours. Le domaine ne peut pas être transféré hors de notre réseau avant la fin de la période d'attente, mais vous pouvez toujours déplacer vos noms de domaine entre les comptes Dynadot pendant cette période. Les acheteurs et vendeurs de domaines trouvent cette fonctionnalité extrêmement bénéfique, surtout si leur vente est sensible au temps.
Verrous de transfert , cependant, varient selon les registres. Nouvellement transférés .com  et .net  les domaines ne sont pas soumis à un verrouillage de 60 jours. De même, les domaines nouvellement transférés .digital  ou .live  les domaines n'ont pas de verrous de transfert. Vous pouvez déplacer votre domaine du registraire A à B, puis de B à C sans être soumis à un verrouillage de 60 jours à chaque fois que vous changez de société. D'autres TLD, comme .org, ont bien un verrou de 60 jours sur les domaines récemment transférés. Vous pouvez déplacer votre domaine du registraire A à B, mais vous devrez attendre 60 jours pour passer de B à C. Chaque fois que le domaine change de registraire, le verrou sera activé.
  
La solution flexible de Dynadot
En conclusion, Dynadot n'ajoute pas nos propres verrous d'enregistrement sur les nouveaux noms de domaine, les verrous de transfert sur les transferts entrants, ou les verrous de titulaire lorsque le titulaire change (si l'option est désactivée). Lorsque notre système vous notifie d'une demande de transfert refusée (pour ces raisons), c'est parce que le registre renvoie une erreur indiquant que le domaine n'est pas dans un état transférable. Les domaines doivent être éligibles au transfert pour initier et compléter une demande de transfert.
Nous savons que les politiques peuvent être déroutantes, surtout lorsqu'il y a plusieurs parties impliquées avec des règles et réglementations différentes. Nous tenons à remercier l'Internet Commerce Association (ICA) pour avoir fourni des conseils pour mieux comprendre les règles de l'ICANN et pour avoir toujours défendu les droits et intérêts des propriétaires de noms de domaine.
Vos noms de domaine .COM sont-ils dans un état transférable ? Transférez-les vers votre compte Dynadot.